La pratique du tennis sera à nouveau possible à compter du mardi 2 juin sur les courts 9 et 10 en synthétique, dans l’attente de l’ouverture des 5 terrains en terre-battue, dont les travaux de rénovation démarreront mardi le 2 juin pour une dizaine de jours. Le tennis en salle est interdit jusqu’à nouvel ordre.

   Le comité du TCO s’est engagé à respecter les mesures édictées par le gouvernement et la FFT pour freiner la diffusion du Covid-19 tout au long de la crise actuelle.

  Chaque membre souhaitant rejouer au tennis remplira et signera le formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement. Ce formulaire est à envoyer par mail à Christian WACK et Bernard Kelhetter aux adresses suivantes : christian.wack.67@gmail.com et bkelhetter@tcobernai.fr. Ce formulaire est à afficher à l’entrée du court sur le support prévu à cet effet.

  A l’entrée des courts, seront affichés les documents ci-joints , que vous pouvez dès à présent consulter, et plus particulièrement le protocole FFT COVID-19 LES BONNES PRATIQUES DANS LES CLUBS.

Quelques commentaires par rapport à ce protocole :

     Accès au club : stationnement sur le parking à l’entrée du club. Un plan de circulation sera mis en place pour accéder aux courts. A éviter les attroupements. Les bancs, chaises d’arbitre et poubelles seront retirés des courts. Les portes d’accès aux courts resteront ouvertes. L’accès aux vestiaires et aux toilettes sera fermé.

   Les référents Covid-19 seront là pour vous renseigner sur les questions relatives à la reprise d’activité. Les référents Covid-19 sont : Jean-Philippe Striegel 06 86 07 92 94, Jean Meng 06 82 95 37 76 et Bernard Kelhetter 06 09 41 44 46.

   A partir du vendredi 29 mai à l’aube, les membres nous ayant transmis leur formulaire de reprise d’activité pourront réserver par TEN’UP un court. Le court numéro 9 sera affecté prioritairement à nos trois professeurs de tennis pour les leçons individuelles. Merci de ne réserver qu’une heure par jour et mentionner le nom de votre partenaire pour qu’un maximum de membres puisse reprendre le tennis, en attendant que les courts en terre-battue rouvrent. Soyez prudents après 3 mois d’inactivité.

   Prenez soin de vous et des autres. Il est de la responsabilité de chacun de respecter le protocole FFT et les gestes barrières. Bonne reprise dans la joie et la bonne humeur.

PHASE 2 : REOUVERTURE DES COURTS INDOOR ET REPRISE DE L'ECOLE DE TENNIS

Chers membres,

A compter du mercredi 10 juin, vous aurez la possibilité de rejouer sur les courts INDOOR , à condition d’être en possession du formulaire de reprise d’activité.

Les mesures sanitaires de la phase 1 sont maintenues. Les vestiaires et le hall d’accueil ne seront pas accessibles jusqu’à nouvel ordre. Le restaurant l’O’SET ouvre mardi le 9 juin. Le port du masque est obligatoire en INDOOR pour s’y déplacer et pour accéder au restaurant. La réservation des courts ne sera possible que par TEN’UP. Court 0 réservé prioritairement aux profs.

Le DOUBLE est à nouveau autorisé.

Encore une semaine de patience et vous pourrez rejouer sur les courts en terre-battue rénovés.

L’ECOLE DE TENNIS reprendra pour les enfants de 12 ans et plus (nés en 2008) mercredi le 17 juin jusqu’au samedi 4 juillet, aux horaires habituels. Les enfants devront se présenter avec le formulaire de reprise d’activité signé par les parents et leur gel hydroalcoolique. Pour les enfants nés après 2008, nous attendons l’autorisation de la mairie.

Les séances, n’ayant pas pu être dispensées pendant la crise sanitaire seront également rattrapées du 2 septembre au 19 septembre avec des séances de remise en forme de 3 heures.
Un remboursement n’est pas prévu.

Les recommandations de la FFT (nombre d’élèves par court, ramassage des balles, etc) seront scrupuleusement respectées. Jean Meng (nouvelle adresse mail : meng.jean@orange.fr) et son équipe les présenteront avant chaque cours.

Les stages d’été seront maintenus, avec respect du protocole FFT.

Pour les membres, privés de tennis pendant 3 mois, le comité vous proposera une solution qui préservera l’équilibre économique du club. Un renoncement au remboursement partiel de la cotisation pourrait être envisagé et ce don au club ouvrira le droit à une réduction fiscale de 66% et pourrait être un bon compromis entre le club et ses adhérents. A ce jour, il n’est pas possible d’évaluer les conséquences financières du COVID-19. Nous reviendrons vers vous sur ce sujet.

Rappel PARKING : pendant la période estivale, merci de vous stationner sur le parking à l’entrée du club et déposer vos enfants à hauteur de la barrière. Le stationnement dans l’enceinte du club est réservé aux heures de repas, aux clients du restaurant l’OSET.

Restez vigilants et continuez à respecter les mesures sanitaires.

Le Comité du TCO